A qui s'adresse www.befara.fr?

Notre site est un site de vente à distance de produits axés vers le confort, bien-être et qualité de vie en accord avec les besoins du client (tels que les fauteuils, meubles, masseurs ou articles de sports, etc…). Il est destiné à tous types de clientèle : que ce soit professionnel ou personnel. C'est pourquoi tous nos produits sont aussi bien adaptés à un usage domestique que professionnel.

Comment utiliser le catalogue ?

Si vous savez exactement ce que vous recherchez, il vous suffit de taper le mot clé dans le moteur de recherche. Par exemple, un type de produits, le nom d'une référence ou encore une gamme… Grâce à la barre de menu, vous pouvez également trouver un produit en fonction de sa catégorie. En cliquant directement sur les onglets, vous obtenez les produits concernés par la catégorie.

Quels sont les systèmes de vente ?

Pour réaliser un achat, l'usager peut nous faire parvenir sa commande de deux façons : depuis ce site Web ou par téléphone en appelant notre Service Client au – 0821 230 688 – (ou au 00 800 25 25 15 15 pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Quel est le procédé d'achat sur www.befara.fr ?

Pour pouvoir acheter un produit à travers de befara.fr vous devez tout d'abord vous enregistrer comme client en remplissant le formulaire qui apparaît en cliquant sur « MonCompte » qui est situé juste en dessous du champ de recherche. Vous recevrez une confirmation avec toute l'information de votre nouveau compte à la direction de courrier électronique que vous nous aurez indiqué. Après vous être enregistré vous pourrez acheter en ajoutant les produits au panier et en suivant les étapes qui vous seront indiquées. Vous pourrez enregistrer une adresse de livraison et de facturation distintes, et également ajouter les commentaires que vous considérez importants concernant le produit ou la livraison. Une fois réalisée la transaction, vous recevrez la confirmation de la commande dans un délai maximum de 24 heures à votre adresse e-mail.

Par ailleurs befara.fr vous informe que au cas où vous auriez introduit par erreur des données erronées pendant le procédé d'achat, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en faire part à notre service client soit par téléphone au 0821 230 688, ou en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :  general@befara.com.

Comment pouvons-nous payer les achats ?

Vous pouvez payer votre commande de quatre formes différentes, aussi sûres les unes que les autres :

1.-Par carte bancaire

2.-Par virement bancaire

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui. Vous pouvez payer de quatre formes différentes, aussi sûres les unes que les autres. En effet, la transaction financière se déroule sur le serveur de paiement de la banque et les informations qui transitent sur Internet sont cryptées par le protocole SSL qui garantit la confidentialité de l'intégralité des renseignements fournis. Il n'y a donc aucune information en clair qui transite sur le web.

BEFARA ne reçoit jamais les informations de votre carte de crédit, celles-ci sont envoyées directement à la banque qui procédera au paiement et nous notifiera la réalisation de l'opération.

Les produits ont-ils une garantie ?

Tous nos produits ont 2 ans de garantie. La garantie couvre n'importe quel défaut de fabrication ou mauvais fonctionnement du produit. Comme pour toutes les garanties, nous ne pouvons prendre en charge les défauts occasionnés par un usage incorrect du produit.

La facture sert de document de garantie. Conservez-la soigneusement car elle sera nécessaire pour pouvoir exercer le droit de garantie.

Qu'est-ce qui arrive si le produit m'arrive dans un mauvais état ?

Avec BEFARA nous avons l'obsession de travailler avec les meilleurs fournisseurs. C'est pour cela que nous dédions beaucoup d'importance à sélectionner les meilleurs transporteurs avec qui nous continuons de mettre à l'épreuve chaque jour grâce aux d'expéditions que nous générons chaque mois. Cependant, et malgré son professionnalisme, il est inévitable qu'il y est un pourcentage minimal d'expéditions abîmés durant le transport et par conséquent, toutes les marchandises voyagent assurées. Si vous recevez un colis dans un mauvais état, vous devriez l'indiquer dans le bulletin de livraison quand le produit arrivera chez vous. Si vous ne l'indiquez pas, l'assurance ne pourra pas couvrir les dommages du produit. Si vous indiquez que la caisse est arrivée dans un mauvais état, l'assurance couvrira les dommages éventuels du produit, bien que quand elle recevra l'incident, le transporteur sera déjà parti de chez vous.

Comment et où essayer les produits ?

Befara vend uniquement par internet et ne dispose pas de magasin physique pour essayer les produits, c'est pour cela que nos prix sont si intéressants. Le délai de rétractation de nos consommateurs est de 14 jours à compter de la réception de la marchandise. Nos clients peuvent les renvoyer s’ils n’en sont pas satisfaits. N’hésitez pas à essayer nos produits !!

Comment retourner un produit si le client n´est pas satisfait ?

Si le client n’est pas satisfait, vous disposez de 14 jours ouvrables pour retourner le produit à Befara.com. Les frais de transport sont toujours pris en charge par le client. Nous vous recommandons de conserver l'emballage d’origine du produit pendant cette période étant donné que l’article pourrait se dévaloriser.  Les frais de retour sont les mêmes que les frais de livraison.

Le client devra payer les frais d’envoi même si l’annulation de la commande se produit après l’expédition de la marchandise. Tous les retours doivent être signalés au Service Client de Befara par le biais de votre choix, nous vous recommandons la lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

Befara directo

Gestion des retours

c/.Comerç, 2 - 22 / Naves 7-8

08980 Sant Feliu de Llobregat

Pour retourner les articles commandés, Befara.fr contactera le client par mail ou par téléphone. Selon la nature des produits, le client devra suivre le processus du retour, Nous n’accepterons que les produits neufs et complets qui n´ont pas été utilisés ni déballés (accessoires, coussins, le cas échéant).

Tout produit qui aura été abîmé par le client ne sera pas remboursé et si l'emballage d’origine est abîmé, ou déchiré, le remboursement ne se sera que partiel.

Pour des raisons d´hygiène nous ne reprendrons pas les articles de literie une fois déballés ni les matelas, oreillers, linges de lit, etc. ni les appareils de massage.

Egalement tous les produits réalisés sur mesures ne seront pas remboursés (les articles standard sur-mesure comme, les sommiers électriques, lits…).  Par ailleurs, tous les articles retournés doivent être préalablement vérifiés par notre département technique et de qualité afin d´évaluer le montant dû.

Le délai précisé précédemment commence le jour de la réception de la marchandise ; ce droit légal de rétractation n’a pas de coût excepté les frais du retour de marchandise  qui seront à la charge du client.

Nous vous informons également que si le client ne veut pas prendre en charge les frais d'expédition, il pourra retourner la marchandise par ses propres moyens et dans son emballage d'origine et dûment protégé. Dans ce cas le retour est aux risques et sous l´entière responsabilité du client.

La garantie ne s'applique pas à toutes les réparations ou dommages causés par le client, ou à une cause externe au produit (ex. un coup, cassé, une incompatibilité avec le réseau électrique...)

Une fois la marchandise reçue dans nos locaux et après vérification nous procéderons au remboursement sur la carte bancaire utilisée lors de votre commande ou par virement selon le cas. Befara établira les modalités de remboursement.

En cas de désistement les frais de remboursement sont à charge du client. Vous pouvez télécharger le document ci-dessous.

A continuation quelques examples de frais de port  France Metropolitaine et Îles.

-Fauteuil relax gamme standard 55 Euros

-Fauteuil relax gamme haute     65 Euros

-Fauteuil relax gamme luxe       135 Euros

-Articles sportif                           18/24 Euros

-Plateforme oscillant/vibratoire   55 Euros

-Articles petis en général           12 Euros

-Meubles de                               35 a 135 Euros

Pour avoir des informations plus detallées Nous vous invitons á appeler notre service clientele on lui donnant la référence de l’article et l’adresse en question pour la récuperation du produit.

Cependant, pour question d’hygiene, nous n’aceptons pas le retour des articles comme matelas, oreillers et draps, ainsi que les masseurs personels et produits faits sùr mésure comme les somiers electriques, lits superposé et matelas.

Avant d’effectuer le remboursement, les produits doivent passer par le département tecnique et de qualité.

Comment est réalisé l'envoi ?

L'envoi est réalisé par messagerie dans un délai d'environ 1 à 10 jours, sauf dans certains cas où cela est spécifié différemment dans la description du produit.

Toutes livraisons sont effectués a pied du portail. Nous vous conseillons de verifier les mesures du portail ainsi que de l’ascenseur ou escalier  avant d’effectuer votre commande pour assûrer le passage des colis. Dans le cas ou vous auriez besoin de l’aide d’un profesional pour Monter l’article a l’étage, merci de contacter nos service d’atention clientele pour que nous puissons realiser un devis.

Nous faisons en sorte que toutes les commandes arrivent à destination le plus vite possible et souvent nous arrivons à réduire les délais de livraison accordés. Cependant, malheureusement il y a des fois des incidences qui peuvent provoquer des retards non prévus.

Egalement, nous vous informons que le délai de livraison peut varier en fonction des articles réalisés sur mesure (lit, sommier...) ou sur commande pour questions d'hygiène (matelas, oreiller…)

Combien coûte le transport?

Les frais de livraison constituent une participation aux frais de port et à la préparation des colis. Lorsque vous ajoutez un produit au panier les frais d'envois sont indiqués et sont calculés en fonction du poids du colis. 

Frais d’envoi valables pour la France métropolitaine. Pour les autres destinations, veuillez consulter notre service client.

(Belgique, Corse, DOM TOM, Luxembourg, Suisse). Pour les destinations avec frais de douane, les frais d’entrée seront à la charge du client.

Disponibilités des produits

Le client est d´accord sur le fait que Befara.fr acceptera sa commande en fonction des stocks disponibles ainsi que le stock de ses fournisseurs et fabricants. Befara.fr fera tout son possible pour répondre à toutes les commandes de ses clients. En ce qui concerne les ventes flashs, seuls les clients peuvent commander les produits durant la période de validité qui indique le temps réel sur la page internet et dans la limite des stocks disponibles. A l'expiration de la vente flash d´un produit et/ou dans le cas où le produit n´est pas disponible, celui-ci ne sera plus en vente. Vous rencontrerez sur la fiche du produit, la disponibilité des produits ainsi que les délais de livraison. Dans le cas où le produit n'est pas disponible après confirmation de la commande et après la clôture de la vente concernée, Befara.fr informera le client par courrier électronique ou par téléphone proposant des solutions alternatives s'il y a lieu, livraison partielle ou l´annulation de celle-ci compte tenu du remboursement des sommes déjà versées.

Le client convient et accepte à ce point que Befara.com traite sa commande en fonction de ses stocks disponibles et des stocks des fabricants et fournisseurs et s’il y a rupture de stocks, il sera proposé des alternatives ci-dessus décrites comme : attendre le nouveau délai de livraison, annuler la commande (sans coût pour vous) ou changer l’article par un autre similaire.

Befara.com fera tout son possible pour répondre à toutes les commandes.

Comment contacter le service client?

Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h15 à18h30

Vous pouvez nous contacter :

· Par mail : general@befara.com

· Par téléphone au 0821 230 688 (ou au 00 800 25 25 15 15 pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Le service client répond à différentes demandes d'information. Il est compétent en matière d'information sur les produits, la commande, les paiements et la livraison. Il vous renseigne également sur toutes vos demandes concernant le site. Dans la mesure du possible, nous traitons vos demandes dans la journée.

Le client qui achète des produits à travers www.befara.fr admet avoir lu les présentes Conditions d'Achat et exprime son accord complet et sans réserve à toutes et chacune d'entre elles. Befara informe l’utilisateur que le ou les processus d'achat de nos produits sont ceux décrits dans les présentes conditions ainsi que ceux indiqués sur l'écran pendant la navigation. Ainsi, l’utilisateur accepte et déclare que les formalités ou processus sont nécessaires pour l'achat de produits à travers www.befara.fr.

Les conditions ici décrites pourront être modifiées à n'importe quel moment à la demande de befara.fr. Ces modifications seront indiquées dans ce document, et l’utilisateur pourra y accéder à tout moment et l’imprimer.


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