A qui s'adresse www.befara.fr?

Notre site est un site de vente à distance de produits axés vers le confort, bien-être et qualité de vie en accord avec les besoins du client (tels que les fauteuils, meubles, masseurs ou articles de sports, etc…). Il est destiné à tous types de clientèle : que ce soit professionnel ou personnel. C'est pourquoi tous nos produits sont aussi bien adaptés à un usage domestique que professionnel.

Comment utiliser le catalogue ?

Si vous savez exactement ce que vous recherchez, il vous suffit de taper le mot clé dans le moteur de recherche. Par exemple, un type de produits, le nom d'une référence ou encore une gamme… Grâce à la barre de menu, vous pouvez également trouver un produit en fonction de sa catégorie. En cliquant directement sur les onglets, vous obtenez les produits concernés par la catégorie.

Quels sont les systèmes de vente ?

Pour réaliser un achat, l'usager peut nous faire parvenir sa commande de deux façons : depuis ce site Web ou par téléphone en appelant notre Service Client au – 0821 230 688 – (ou au 00 800 25 25 15 15 pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Quel est le procédé d'achat sur www.befara.fr ?

Pour pouvoir acheter un produit à travers de befara.fr vous devez tout d'abord vous enregistrer comme client en remplissant le formulaire qui apparaît en cliquant sur « MonCompte » qui est situé juste en dessous du champ de recherche. Vous recevrez une confirmation avec toute l'information de votre nouveau compte à la direction de courrier électronique que vous nous aurez indiqué. Après vous être enregistré vous pourrez acheter en ajoutant les produits au panier et en suivant les étapes qui vous seront indiquées. Vous pourrez enregistrer une adresse de livraison et de facturation distintes, et également ajouter les commentaires que vous considérez importants concernant le produit ou la livraison. Une fois réalisée la transaction, vous recevrez la confirmation de la commande dans un délai maximum de 24 heures à votre adresse e-mail.

Par ailleurs befara.fr vous informe que au cas où vous auriez introduit par erreur des données erronées pendant le procédé d'achat, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir en faire part à notre service client soit par téléphone au 0821 230 688, ou en envoyant un e-mail à l'adresse suivante :  general@befara.com.

Comment pouvons-nous payer les achats ?

Vous pouvez payer votre commande de quatre formes différentes, aussi sûres les unes que les autres :

1.-Par carte bancaire

2.-Par virement bancaire

3.-En contre remboursement (paiement à la livraison de la marchandise). Une majoration de 15 € est appliquée, correspondant à la commission du transporteur. Pour les commandes de plus de 1.000 Euros avec paiement en contre remboursement, nous vous demandons de verser un paiement à titre d'acompte de 300 Euros par virement bancaire ou par carte bancaire. Le reste du montant sera payé au livreur au moment de la livraison de l'article.

4.-Par 1euro.com* : Payez vos achats au comptant, en plusieurs fois ou en petites mensualités avec 1euro.com. Le compte 1euro.com est un crédit renouvelable. (Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursements avant de vous engager).

Le paiement en ligne est-il sécurisé?

Oui. Vous pouvez payer de quatre formes différentes, aussi sûres les unes que les autres. En effet, la transaction financière se déroule sur le serveur de paiement de la banque et les informations qui transitent sur Internet sont cryptées par le protocole SSL qui garantit la confidentialité de l'intégralité des renseignements fournis. Il n'y a donc aucune information en clair qui transite sur le web.

BEFARA ne reçoit jamais les informations de votre carte de crédit, celles-ci sont envoyées directement à la banque qui procédera au paiement et nous notifiera la réalisation de l'opération.

Les produits ont-ils une garantie ?

Tous nos produits ont 2 ans de garantie. La garantie couvre n'importe quel défaut de fabrication ou mauvais fonctionnement du produit. Comme pour toutes les garanties, nous ne pouvons prendre en charge les défauts occasionnés par un usage incorrect du produit.

La facture sert de document de garantie. Conservez-la soigneusement car elle sera nécessaire pour pouvoir exercer le droit de garantie.

Qu'est-ce qui arrive si le produit m'arrive dans un mauvais état ?

Avec BEFARA nous avons l'obsession de travailler avec les meilleurs fournisseurs. C'est pour cela que nous dédions beaucoup d'importance à sélectionner les meilleurs transporteurs avec qui nous continuons de mettre à l'épreuve chaque jour grâce aux d'expéditions que nous générons chaque mois. Cependant, et malgré son professionnalisme, il est inévitable qu'il y est un pourcentage minimal d'expéditions abîmés durant le transport et par conséquent, toutes les marchandises voyagent assurées. Si vous recevez un colis dans un mauvais état, vous devriez l'indiquer dans le bulletin de livraison quand le produit arrivera chez vous. Si vous ne l'indiquez pas, l'assurance ne pourra pas couvrir les dommages du produit. Si vous indiquez que la caisse est arrivée dans un mauvais état, l'assurance couvrira les dommages éventuels du produit, bien que quand elle recevra l'incident, le transporteur sera déjà parti de chez vous.

Comment et où essayer les produits ?

Befara est une entreprise qui vend uniquement à travers d'internet et ne dispose pas de magasin physique où essayer ses produits, c'est pour cela que nos prix sont si intéressants. Pour cela, nous laissons la possibilité à nos clients de l'essayer pendant 7 jours et en cas d'insatisfaction, il vous est possible de le renvoyer avant la fin de cette période d'essai. N’hésitez pas à essayer nos produits !!

Peut-on renvoyer les produits achetés s'ils ne nous satisfont pas ?

Oui. Vous avez 7 jours pour essayer votre achat et nous le renvoyer si vous n'êtes pas satisfait. Nous reversons le montant de l'achat une fois que nous l'avons reçu et que nous avons vérifié l'état du produit, à l'exception des frais d'envoi et de renvoi qui sont à la charge du client.

Comment est réalisé l'envoi ?

L'envoi est réalisé par messagerie dans un délai d'environ 4-5 jours sauf dans certains cas où cela est spécifié différemment dans la description du produit. Nous estimons en effet nos envois à 4-5 jours mais nous ne pouvons pas vous en donner la garantie : cela dépend de différents facteurs tels que nos transporteurs .En cas de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client soit par téléphone au 0821 230 688 soit en envoyant un mail à l’adresse suivante : general@befara.com 

Combien coûte le transport?

Les frais de livraison constituent une participation aux frais de port et à la préparation des colis. Lorsque vous ajoutez un produit au panier les frais d'envois sont indiqués et sont calculés en fonction du poids du colis. 

De plus, une majoration de 15 Euros (par envoi) est appliquée pour les paiements en contre remboursement en raison de la commission du transporteur.

Comment contacter le service client?

Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h15 à18h30

Vous pouvez nous contacter :

· Par mail : general@befara.com

· Par téléphone au 0821 230 688 (ou au 00 800 25 25 15 15 pour la Belgique, le Luxembourg et la Suisse).

Le service client répond à différentes demandes d'information. Il est compétent en matière d'information sur les produits, la commande, les paiements et la livraison. Il vous renseigne également sur toutes vos demandes concernant le site. Dans la mesure du possible, nous traitons vos demandes dans la journée.

L'usager qui achète des produits à travers www.befara.fr admet avoir lu les présentes Conditions d'Achat et exprime son accord complet et sans réserves à toutes et chacune d'entre elles. Befara informe l'usager que le ou les procédés d'achat de nos produits sont ceux décrits dans les présentes conditions ainsi que ceux indiqués sur l'écran pendant la navigation. Ainsi, l'usager accepte et déclare que les formalités ou procédures sont nécessaires pour l'achat de produits à travers de www.befara.fr.

Les conditions ici décrites pourront être modifiées à n'importe quel moment sur la requête befara.fr. Ces modifications seront reflétées dans ce document, auquel l'usager pourra accéder à tout moment et dont il pourra obtenir une copie de par son impression.

*1euro.com : Crédit renouvelable d'un an reconductible consenti sans frais de dossier par COFIDIS SA sous réserve d'acceptation de votre dossier. Vous disposez d'un délai légal de rétractation de 14jours à compter de la signature de votre contrat. Cofidis SA à Directoire et Conseil de surveillance au capital de 50 000 000 € - siège social : Parc de la Haute Borne - 61 avenue Halley- 59866 Villeneuve d'Ascq cedex -SIREN 325 307 106 RCS Lille enregistré auprès de l'Orias sous le numéro 07023493 www.orias.fr